Le Comité de Baptême de Seraing

Forum - Emission RTBF sur le thème des baptemes

• le 5/12/2009 à 15:55 par Baito
    Sinon voila le lien smiley

http://www.rtbf.be/t...&sms_ss=facebook
  • le 5/12/2009 à 15:59 par Vivi
    ouais mais disponible que 7 ou 9 jours.
  • le 5/12/2009 à 18:22 par Mamé
    de toute façon pour ce qu'on y voit...
  • le 5/12/2009 à 18:49 par Vivi
    Je sais pas, je l'ai pas encore regardé.
  • le 5/12/2009 à 19:11 par Fran
    Ben moi perso j'ai été déçue.. Je trouve qu'ils ont fait passer les baptisés pour des alcooliques.. Ils ont à peine parle du follore..
  • le 5/12/2009 à 19:23 par Koshei
    bruxelle bruxelle ... smiley
  • le 5/12/2009 à 19:54 par Baito
    Ben franchement par rapport a ce que j'ai lu dans le soir, j'ai trouvé ce reportage assez bien fait.

Et justement il ne font pas que nous casser du sucre sur le dos.
  • le 5/12/2009 à 20:26 par Malou
    Ben franchement par rapport a ce que j'ai lu dans le soir, j'ai trouvé ce reportage assez bien fait.

Et justement il ne font pas que nous casser du sucre sur le dos.

assez d'accord avec toi

et ils ont parlé du folklore mais pas en détail bien entendu puiscque le reportage était ciblé sur l'utilité du baptème et comme dit dans le reportage le folklore concrètement ne sert à rien si ce n'est à se faire plaisir
  • le 5/12/2009 à 20:26 par Graecos
    Ben moi perso j'ai été déçue.. Je trouve qu'ils ont fait passer les baptisés pour des alcooliques.. Ils ont à peine parle du follore..

Je pense justement l'inverse. Certes ils ont beaucoup parlé de ce qui est bibitif mais ils ont précisé que ce n'était qu'une initiation à un monde vaste et méconnu de l'extérieur. Sans préciser, ils auraient eu du mal à le faire étant eux-mêmes extérieurs mais c'est déjà une bonne approche et une bonne vision à avoir de nous, je pense.
    Maintenant, le fait de lever ne serait-ce qu'un peu le voile m'a révolté. Si c'est secret, c'est pas pour que des gens viennent montrer des choses. C'est un très clair manque de respect de leur part. Bref, c'est la presse quoi...
  • le 5/12/2009 à 20:54 par Vivi
    J'viens de le regarder, ben moi j'ai apprécié dans l'ensemble.

Mis à part les photos de bapteme , l'ensemble n'etait pas trop trop mal

Répondre - Pages : [1] 2 3

Recherche

à venir

Accès

stats|CB Seraing par Killan 2005 - 2007|daaboo.net (b)

Firefox|famfamfam|mootools